Blaaz et Fanicko – Une guerre pacifique ! - ToutBaigne.com

Blaaz et Fanicko – Une guerre pacifique !

Réconciliation entre Blaaz et Fanicko ou bluff ?

Les deux stars du Hip Hop sont tous reconnues pour leur talent.

On a vu Mister Blaaz partir de rien pour conquérir non seulement le bénin, mais l’Afrique toute entière avec son style de rap révolutionnaire dans le temps. Ce fut les débuts d’un style de rap appeler « rap sale », dont il est le premier à y avoir pensé au bénin. Cela lui a, en effet, valu un immense succès. Mister blaaz ne pouvait plus se défouler dans les rues de son pays si ce n’était que par discrétion. Un aperçu de la star dans une rue, engendre inévitablement le rassemblement immédiat d’une foule souvent incontrôlable, car tous voudraient lui serrer la main.

Il a su démontrer que le proverbe nul n’est prophète chez soi, n’était pas bien réfléchir.

On a aussi vu la baisse de sa côte de popularité pendant un bon moment avant que le fou, tel qu’il se décrivait dans le temps, ne revienne plus que jamais en forme pour nous faire vivre et revivre le meilleur de sa musique.

Il n’enchaine maintenant que des hits qui voyage partout dans le monde.

 

Afin de donner leur chance aux plus jeunes du métier, Blaaz décida de commencer la production en créant son label, le « Self Made Man » qui est tout un succès. Par ce label, Blaaz tendra la main à Fanicko, qu’il finira par en faire une star internationale en un temps record.

Avec une première sortie en janvier 2015, le titre « On va faire comment » vient donner à Fanicko un succès sans précédent dans le showbiz béninois. Aussitôt lancée, cette chanson a fait l’hymne de plusieurs chaines de télévision et radio à travers le monde. Fanicko passe donc de l’underground à super star avec seulement une seule chanson officielle à son actif.

Depuis, le jeune artiste n’aligne que des hits après hits. Le succès lui a permis d’ouvrir des portes sans s’en approcher. Fanicko rompt avec Self Made Man et signe chez une nouvelle maison de production, sans aucune déclaration officielle auprès de ses Fans et a même fait une chanson qui semblait indexé son ancien producteur.

«L’élève a dépassé le maître… en fait, ça n’a jamais changé» est un extrait de ladite chanson.

Le doute plane… « Fanicko de Jésus et Mister Blaaz seraient-ils en désaccord ? » S’interrogeaient les fans du hip hop, jusqu’à ce que dernièrement, le rappeur Vano Baby nous éclaircisse un peu plus sur le sujet à travers quelques paroles de son dernier single.

« Si l’élève a dépassé le maitre, c’est parce que Fanicko est plus élancé que Blaaz. » Ce sont les propos qu’a tenu Vano dans sa dernière chanson « je s’en fou ».

Nous n’avons donc pas besoin d’être de bons mathématiciens avant de comprendre qu’il y aurait pu exister un souci entre nos deux artistes. Car nous savons que Vano Baby  est un bon pote avec Mister Blaaz et l’est aussi avec  Fanicko de Jésus… Il aurait probablement été au parfum d’une vérité !

Mais chose bizarre et inattendue, dans ladite vidéo  de Vano, on y voit BLAAZ et FANICKO apparaissant l’un à côté de l’autre.

Est-ce vraiment une réconciliation ou ont-ils été obligés de se serrer provisoirement la main pour faire bonne image aux yeux du public ?

En tout cas, leurs fans demandent des explications officielles.

 

 

 

L’équipe de ToutBaigne

Publier le 27 octobre 2017 à 19h30

14 Comments

  1. Une guerre pacifique ? c’est pire que ça

    Répondre
    1
  2. Une guerre pacifique… Bien dit !
    Les enfants s’amusent. Et Blaaz, pourquoi lui ne dit jamais rien à propos de l’histoire. Ces deux artistes jouent le malin. Après tout, ils ont déjà en quelque sorte réalisé leur vie et en plus de se contenté de leur succès, créent et inventent des histoires pour nous perturbé nous autre qui ne gagnons même pas un seul rond de ce qu’ils gagnent.
    Tout baigne est un bon site. Je sens que vous allez percer, mais svp évitez de nous perdre du temps avec les histoires à dormir debout de ces deux monsieur.

    Répondre
    2
  3. mdr

    Répondre
    3
  4. En tout cas, que ça soit Blazz ou Fanicko…c’est la famille. Rien que du buzz pour nos prégos de la zik béninois. Sur on veut des trucs plus lourds que ça….Pascal de jesus

    Répondre
    4
  5. Bonjour à toutes et à tous. Pour ma part je ne pense pas qu’il y est un désacord entre eux. Car tout comme vous j’avais été au courant de cette rumeure qui planait depuis longtemps sur les deux et etant un ami direct à FANICK (Fanicko)je suis allé directement à la source poser la question. Et ce dernier m’a clairement faire savoir que cela n’etait pas « une pique » à l’égard de la personne de Blaaz. Qu’il n’a pas d’embrouille entre eux, et qu’ils ont de tres rapports. Pour ma part les polémiques qui se feront autour de ce sujet contribueront d’avantages à plus de « Buzz » pour chacun de ces celebrités.

    Répondre
    5
  6. Les champions, tenez-vous la main et continuer de faire notre fierté svp

    Répondre
    6
  7. Je ne crois pas que c’est une vidéo récente de blaaz et fanicko dans le nouveau clip de Vano mais moi jaime ces différents parce que ça va permettre à chacun d’eux de travailler dur pour impater le public

    Répondre
    7
  8. je m’en fou de tt ça

    Répondre
    8
  9. Ils bluffent ou par ; en tout cas, je ne pense pas que la musique béninoise à besoin de ça ; une réconciliation sera plutôt le bien venu que ses différends inutiles.. S’était un bon buzz pour Fanicko.

    Répondre
    9
    • tu as raison kévine

      Répondre
      9
  10. les béninois trop d’histoires

    Répondre
    10
    • bien dis

      Répondre
      10
  11. Ils sont bizarres dans le clip, je ne pense pas qu’ils soient réellement réconcilier ces deux là

    Répondre
    11
  12. C’est du bluff

    Répondre
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *