Bsyd le premier béninois signé par Universal Music

Bsyd le premier béninois signé par Universal Music

Bsyd signe chez Universal Music Africa !

Bsyd le premier béninois signé par Universal Music !

Bsyd le rappeur du mystique label béninois CCC vient d’être signé par Universal Music Africa. L’artiste qui, prévoit déjà une tournée Européenne pour bientôt devient ainsi le premier artiste béninois à obtenir la  signature de cette géante maison de production d’origine américaine…

La cérémonie de signature qui s’est déroulée dans l’après-midi du 28 août 2018 au Canal Olympia de Cotonou  a été sanctionnée par la présence d’un paquet d’organes de presse locaux voire internationaux, d’un parterre d’artistes influents du pays tels que Fanicko, Queen Fumi, ANKA, Kemtaan, Jupiter, Crisba, DAC, Nesty Nesta, Amir……. pour ne citer que ceux-là.

Prenant la parole en premier, Mr Moussa SOUMBOUNOU le Directeur Général d’Universal Music Africa a salué le talent de l’artiste avant de mettre l’accent sur l’investissement qu’aura à effectuer son institution dans les prochains projets de Bsyd. Un investissement qu’il a qualifié de « très colossal » qui permettra à l’artiste de se faire découvrir au monde entier portant ainsi loin le drapeau national dont il a toujours fait la fierté.

Une équipe de professionnels dont un attaché de presse serait déjà à pied d’œuvre dans l’Occident pour accompagner exclusivement l’artiste. Ce serait un travail de marketing et de réseaux ayant  surtout sa base en France, car le genre de musique que  Bsyd a adopté est celui dont les français adorent.

Mr SOUMBOUNOU n’a pas non plus oublié de rassurer les fans de l’artiste sur le fait que cette signature n’aura aucun effet de changement de style de musique ni du choix des thèmes de celui-ci. Car cet acte vient d’un accord entre Universal Music et Bsyd du label CCC faisant de la bande master des projets de Bsyd la propriété de CCC.

À son tour, Bsyd nous a rassurés qu’il fera feu de tout bois pour continuer dans la  production de la bonne musique. Conscient du fait que ses compatriotes comptent désormais sur lui pour faire parler de la musique béninoise à travers le monde, Bsyd a aussi promis tendre la main aux jeunes artistes qui auraient besoin de lui.

Cette signature ne se fera pas qualifier de mythe, car l’artiste a profité de l’occasion pour nous donner un aperçu sur son prochain clip vidéo qui est annoncé pour ce 7 septembre, réalisée par Horishall Films qui dans son intégralité correspond parfaitement aux normes internationales.

Universal Music est l’une des plus grandes maisons de disque du monde. Son intérêt pour le rappeur béninois est preuve donc que ce dernier en a à revendre.

Nous ne pouvons donc que féliciter Bsyd pour sa signature et lui souhaiter  une bonne continuation avec Universal Music Africa.

toutbaigne.com

 

PHOTOS
Bsyd, le premier artiste béninois à être signé chez Universal Music  Bsyd, le premier artiste béninois à être signé chez Universal Music  Bsyd, le premier artiste béninois à être signé chez Universal Music  Bsyd, le premier artiste béninois à être signé chez Universal Music  Bsyd, le premier artiste béninois à être signé chez Universal Music  Bsyd, le premier artiste béninois à être signé chez Universal Music 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *