Dr Rayan Biographie | La dernière mise à jour

Mise à jour en août 2018

Dr Rayan Biographie | La dernière mise à jourDr Rayan Biographie | La dernière mise à jour

Hermann Bossou de son vrai nom, Dr Rayan est un artiste chanteur compositeur et interprète.
Son talent fait de lui, l’un des pionniers de la musique urbaine béninoise. Il fait aujourd’hui partie des tops stars de la génération montante.

Dr Rayan fait ses premiers pas dans la musique en 2004 avec le groupe JFP (les Jeunes Frères de Paix).
Composé de 03 membres, JFP était un groupe de collégiens amateurs de Hip Hop. Leur première prestation fut donnée au Complexe Scolaire la Grande Académie (CSGA) lors d’une journée culturelle.

En 2011, l’artiste lança réellement sa carrière avec un projet solo intitulé  »Lucifer ». Ce premier single officiel fut un réel révélateur de talent. Mixé par le célèbre ingénieur de son béninois Meko Prod,  »Lucifer » a permis à Dr Rayan de se faire connaître et apprécier par le grand public.

Au cours de la même année, Dr Rayan lance sa propre maison de production (Génial Music) qu’il dirige en tant que ingénieur de son. Il a de ce fait travaillé avec plusieurs artistes de renom tels que Crisba, Tyaf, Kardinal Ricky, Dean Weezi, Naria et beaucoup d’autres.
Sa performance lui a permis de réaliser de nombreux featurings parmi lesquels sa collaboration avec le célèbre rappeur béninois Mister Blaaz sur le titre IYABO.

Mais Dr Rayan va mettre une pause sur sa carrière artistique de 2016 à 2018 avant de nous revenir encore plus en forme avec son single « Maman vitamine ». Une chanson très appréciée par les fans de l’artiste qui l’avait perdu de vue pendant ce temps de repos.

Rappelons que l’artiste a récemment participé à l’enregistrement de plusieurs titres sur l’album « Alpha » de Blaaz sorti le 13 juillet 2018. (Membalek, Y en a 3 et Doucement Ft Locko).

À noter aussi, que l’artiste prépare pour ces vacances un album (Vitamine) dont plusieurs extraits sont déjà connus du public. Il s’agit des chansons comme MAMAN VITAMINE, NABI À NON NOU, YÉNON BA MON ANH, GBÔTÉMI, DALÔMIN NOUMI et CHARABIA. Des chansons déjà très appréciés du public.

Dr Rayan Biographie | La dernière mise à jour

One Comment

  1. Super

    Répondre
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *