Droits d’auteur – Dr Rayan rappelé à l’ordre par « Kamal A La Prod » !

Droits d’auteur - Dr Rayan rappelé à l’ordre par « Kamal A La Prod » !Droits d’auteur – Dr Rayan rappelé à l’ordre par « Kamal A La Prod » !

Le beatmaker Franco-Congolais « Kamal A La Prod » vient de rappeler à l’ordre le jeune rappeur Béninois Dr Rayan pour des raisons de droit d’auteur.

Kamal A La Prod est un auteur compositeur de musique d’origine Congolaise habitant à Orléans en France. Etant aujourd’hui l’un des beatmakers Français les plus respectés, Kamal A La Prod  travaille avec de nombreuses grandes stars Européennes et Africaines. Passant par KeBlack, Guizmo, Alrima, Naza, Kedjevara ou encore Canabasse, il a  toujours fait preuve de créativité extraordinaire.

Ce qui séduit en effet des milliers d’artistes à travers le monde. Notamment des africains qui peut-être par défaut de moyens ou d’incivisme, téléchargent illégalement et utilisent les instrumentales que poste le beatmaker sur sa chaine YouTube.

Oubliant même qu’ils sont ainsi dans l’illégalité, certains s’en vont jusqu’à mettre sans aucune inquiétude les chansons sur des plateformes de téléchargement et ainsi mettent en vente ce qui ne leur appartient pas aux yeux de la loi.

Faisant partie du lot de ceux qui piratent les instrumentales, le rappeur béninois Dr Rayan récemment signé chez Keyzit, se verra rapidement interpeler par le beatmaker aussitôt que ses œuvres furent publiées sur les plateformes de téléchargement légal. Des œuvres dont l’une des prod utilisées, précisément celle de sa chanson « Maman Vitamine » est la propriété de Kamal A La Prod.

Heureusement que ce dernier, en digne fils d’Afrique, qui ne voulait pas peut-être pousser l’affaire devant la justice, aurait simplement demandé à Dr Rayan et son équipe de bien vouloir lui retourner ses droits d’auteur ou  tout simplement de retirer la chanson de leur gadget.

Nous n’avons pas eu de preuves irréfutables sur cette affaire pour laquelle les responsables de Keyzit auraient trouvé un terrain d’entente. Mais comment ? Nous ne le savons aucunement pas.

Dr Rayan s’en est donc sorti indemne, mais qu’en sera-t-il des milliers d’autres artistes qui continuent d’utiliser des instrumentales illégalement téléchargées ?

L’équipe de Tout Baigne


Lire aussi :

Blanche Bailly – Fiasco avec l’un de ses concerts à Abidjan !Blanche Bailly – Fiasco avec l’un de ses concerts à Abidjan ! Selon ce que nous savons de l’histoire, la star camerounaise Blanche Bailly invitée par un promoteur évènementiel pour un jumelé concert à Abidjan en Côte d’Ivoire aurait…

Sessimè et sa fameuse robe - Tout BaigneSessimè et sa fameuse robe ! Une superbe robe qui va se faire remarquer parmi tant d’autres et fait parler de lui de 2017 à 2018, voire plus encore… Car Sessimè la star de l’afro pop, en dépit de son ex…


                        

One Comment

  1. Ah les artistes béninois

    Répondre
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *