« Effet Attinkpon », Jojo Joshua en parle ! - ToutBaigne.com

« Effet Attinkpon », Jojo Joshua en parle !

Effet Attinkpon, Jojo Joshua en parle !

« Effet Attinkpon », Jojo Joshua en parle !

J’ai l’impression que le phénomène Attinkpon suscite assez de mauvaises langues et critiques qui n’en valent pas la peine.

Ce qui est bien dans cette histoire est que les hommes des médias quoi qu’en soit la prédilection : Télés, Radios, Plateformes de téléchargement, Blogs et différents statuts de réseaux sociaux sont pour cause afin de soutenir l’artiste. C’est un fort !

Mon analyse personnelle m’amène à dire que beaucoup de personnes de différents aspects de notre showbiz se sentent lésés et faibles face à cette situation qui ma foi leur ravi la vedette.

Ils ont trouvé comme palliatifs de dénigrer, critiquer l’œuvre de l’artiste. Je pense que c’est dû à l’engouement dont fait preuve les béninois pour accompagner ce dernier qui les frustre. Attinkpon est venu prendre le dessus sur toutes promotions des œuvres de nos artistes. Chose normale pour que les mauvaise langues se fassent observées.

On est tous d’accord que la chanson (I love you) de l’artiste ne respecte aucune norme musicale mais le public mondial adule et aime l’anglais mélangé au tchingoumey de chez nous, et c’est tant mieux. Pour ma petite expérience de journaliste culturelle que je suis, donnez un micro à Attinkpon sur le Yellow Summer ou le Moov Dance Crew et vous verrez que le public chantera à sa place la chanson et dansera durant les sept minutes.

Il n’a pas fait que chanter, il a aussi su mettre du bonheur dans le cœur de ses mélomanes. Une chanson reprise en cœur, croyez-moi, donne de l’émotion et fait couler les larmes voir même régler les conflits et réconcilier les cœurs qu’une chanson standard dont nous avons part tous les jours.

Attinkpon comme l’indique son nom a essayé littéralement parlant d’assainir notre showbiz au moment où on le voulait le plus. Sorti de nulle part, il fait l’unanimité et c’est à son actif. Saurait été en Europe ou aux USA, il ferait le tour de toutes les chaines télés et radios comme Gustavo Lima avec la ballada ou Michel Télo dans Aïe sė Tu pėgo et serait riche pour une fois de bon dans sa vie.
Mais une fois qu’il est béninois, ne pouvons-nous pas accompagner avec nos moyens plus bas ce que font les autres haut via Whatsapp, facebook, Instagram, twiter…afin de le hisser haut ?

Attinkpon au Nigeria aujourd’hui fait le buzz parce que le texte de son art est en Anglais et serait même l’hymne de certains états là-bas. Il ne sert à rien de médire, critiquer ou dénigrer, accepter les choses telles qu’elles sont parce que c’est une œuvre de Dieu. Quand Dieu s’y met, vous ne pouvez rien contre, c’est son heure de gloire qui a sonnée.

Que cela serve leçon aux staffs et écuries qui ont des artistes, le buzz ne s’achète, le buzz se mérite et ceci en silence avec son art que de le forcer avec du bruit.

Un grand merci à : Dj Mix premier, Yanic Nick Tchaou, Sessime, Jupiter Davibe
qui ont porté l’estacade à cette histoire dont la tête ne connait pas encore la queue.
C’est tout simplement des patriotes. Innover c’est gagner

Jojo Joshua

3 Comments

  1. vous etes parti comme de l avion deja l amerique te connais cest du bon ca

    Répondre
    1
  2. bon ou mauvais, en tout cas je l’ai déjà partagé sur ma page facebook. Mes amis anglophone aiment déjà.

    Répondre
    2
  3. Le boss

    Répondre
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *