PROPHÉTIE Biographie

Mise à jour en Septembre 2018 par UB

PROPHÉTIE BiographiePROPHÉTIE Biographie

De son vrai nom Ricardo ZohounPROPHÉTIE est un jeune artiste originaire du centre Bénin. Il a commencé la musique dès son bas-âge notamment au lycée ou il se faisait déjà remarquer sur des scènes de journées culturelles dans les lycées d’Abomey et Bohicon. Après le succès de son Premier single officiel TOGBO YETON où le jeune artiste s’autoproclamait maître de la musique Urbaine  en 2013 , un single qui était bien accueilli et qui avait reçu le soutien de toute la jeunesse du centre.. Très impressionné par le travail du jeune rappeur et le succès de ce single,  PROPHÉTIE bénéficia d’un clip qui lui sera  offert par  DAAGBO record l’une des structures de production de vidéo les plus en vogues  d’entre temps dans le zou.

Après l’obtention de son baccalauréat, le jeune artiste fait sa première expérience à l’Academy du rap au sein de l’Icône des arts cultures et Loisirs (CECAL) du campus de l’Université d’Abomey Calavi où il perfectionna plus son art, son flow et son style.

Très tôt, il se fait remarquer par le label de production LEGENDE MUSIC dirigé par Mr Harold DASSI et signa son tout premier contrat.

Au sein de ce Label le jeune artiste avait enregistré trois singles au nombre de ceux, on peut citer :

Guishao un single qui a pour cible la jeunesse et avait cartonné dans le temps.

Le deuxième single était AMAN DI NOU ZOMIN un son qui a fait le tour du territoire national avec un refrain très adopté et très aimé par tout le peuple Béninois.

Et le 3e Single qui n’est rien d’autre que KOKOKO un son qui a aussi fait petit bonhomme de chemin.

Dans la foulé, il eut une collaboration avec la maison de production MORIA RECORD dirigée par Moria LINKPON. PROPHÉTIE devrait collaborer sur un projet avec son Collègue ADJIDJA.

Un projet qui est venu à une époque où tout allait très mal dans le pays, une époque où la situation financière ne permettait plus aux Béninois de s’assurer les trois Repas quotidiens.

Un projet sur lequel les deux jeunes artistes faisaient l’éloge de la farine du manioc communément appelée (GARI). Un projet dénommé TEBA qui est très tôt adopté également par les mélomanes parce-que ce single reflète leur quotidien.

Mais le jeune artiste ne s’arrêtera pas en si bon chemin..

Après Tèba, PROPHÉTIE Nous dévoila un autre titre nommé DAFORMIN qui est d’ailleurs son dernier single officiel.

Le jeune artiste continue de travailler et promet une grosse surprise dans les jours à venir, nous a-t-il confié. Souhaitons-lui tout le meilleur.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *