“Allez les Guépards” : Don Métok met à jour sa chanson ! VIDÉO

Publicités
Sponsorisé

“Allez les Guépards” : Don Métok met à jour sa chanson ! VIDÉO

Initié par les autorités de la fédération béninoise de football, les équipes sportives nationales du Bénin ont changé d’appellation depuis août 2022. Elles portent désormais comme surnom : Guépards pour les équipes masculines et Amazones pour les équipes féminines.

Ce changement de surnom rend par ricochet obsolètes toutes les chansons précédemment faites pour les équipes sportives béninoises.

Parmi ces chansons devenues non adaptées, la plus connue et considérée comme hymne est « Allez les Écureuils » du chanteur Don Métok. Cette chanson a accompagné, les désormais, Guépards du Bénin, l’équipe nationale de football, sur les champs de bataille depuis près de deux décennies.

Gros regret, de ce point de vue, pour les supporters de l’équipe nationale de football qui ont adopté cette chanson qu’ils reprennent tous en cœur avant, pendant et après chaque match de cette équipe. Et pour cause, ils sont nombreux à demander la mise à jour de cette belle chanson depuis l’annonce du nouveau surnom.

Heureusement, le chanteur Don Métok n’est pas resté indifférent à leurs appels. Toujours en pleine capacité, l’artiste est actuellement en studio entrain de corriger le tir.

Le très respecté chanteur béninois, Don Métok, a publié mercredi dernier sur son compte facebook une petite vidéo de ce qui semble être une séance studio pour la reprise de la chanson « Allez les Écureuils ». On y voit le chanteur entrain de chanter devant le micro, casque à l’oreille « Allez les Guépards » dans la même sonorité que celle de « Allez les Écureuils ». Le chanteur et producteur Richard Flash, l’encourageant, y figure également.

Chose curieuse, la voix de l’artiste est restée, dans cette reprise, telle qu’elle était il y a 20 ans.

Une très bonne chose car cette chanson à beaucoup trop animé la vie sportive au Bénin pour être laissée aux oubliettes.

Nous disons donc merci à Don Métok !

Rédigé par : Hermann Stone

“Allez les Guépards” : Don Métok met à jour sa chanson !

Publicités

Jésu tché
Rodolphe Dieu..
Télécharger
Dongbon Assago
Sweet Glory
Télécharger

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *