Décès de Manu Dibango : Angélique Kidjo lui rend hommage !

Rédigé par : Hermann Stone

Décès de Manu Dibango : Angélique Kidjo lui rend hommageDécès de Manu Dibango : Angélique Kidjo lui rend hommage !


Le saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du Covid 19. Le “Papy Groove” était âgé de 86 ans. Il est mort mardi 24 mars des suites du Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus. La chanteuse et amie du défunt, Angélique Kidjo, lui rend hommage.

C’est sur son compte Intagram que la diva a écrit ces quelques mots à l’endroit de la légende éteint il y a seulement quelques heures :

« Cher Manu, tu as été toujours là pour moi depuis mes débuts à Paris sur l’album Logozo jusqu’à cette répétition de #soulmakossa il y a juste deux mois pour la préparation de mon dernier concert. Tu es l’authentique géant de la musique africaine et une personne si belle et si forte. C’est toi qui joue ici cette belle coda #manudibango. » A-t-elle écrit.

Activiste de l’abolition des frontières entre les genres musicaux, Manu Dibango a abordé de multiples styles, collaboré avec de grands musiciens africains comme Youssou N’Dour et Angélique Kidjo, des rock stars comme Peter Gabriel et Sting, des chanteurs français comme Serge Gainsbourg, Nino Ferrer ou Dick Rivers, des musiciens classiques, et bien sûr des gens du jazz comme Herbie Hancock, Bill Laswell ou, en France, le bassiste Jérôme Regard et le tubiste Didier Havet, rendant notamment hommage au saxophoniste américain Sidney Bechet dans un album en 2007.

Youssou N’Dour à lui aussi plutôt dans la matinée, à travers son compte twitter, rendu hommage à son collègue et ami de longue date.

Décès de Manu Dibango : Angélique Kidjo lui rend hommage !

Lire aussi : Le saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du Covid-19

+d’Actualisé ici

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *