Le Trône de Béhanzin : Don Métok incarnera le rôle de Kondo

Le Trône de Béhanzin : Don Métok incarnera le rôle de Kondo
Don Métok

Le Trône de Béhanzin : Don Métok incarnera le rôle de Kondo

«Le Trône de Béhanzin», ce spectacle de comédie musicale, projet du célèbre rappeur béninois Amir El Présidenté, s’annonce belle avec la participation du chanteur Don Métok qui incarnera le rôle de Kondo.

Figure emblématique du show-business béninois, le charismatique chanteur est en effet annoncé pour jouer le rôle principal dudit spectacle.

Comme un avant-goût de la chose, un extrait de la comédie musicale nous a été dévoilé le 09 février dernier. À travers cet extrait, on y voit Don Métok interpréter, avec toute l’aisance qu’on lui connaît, avec la participation du mythique groupe à la voix timbrée Teriba, la chanson Kondo écrite par Nasty Nesta pour célébrer et mettre en avant l’épopée du roi Béhanzin.

Une bonne chose que le public a beaucoup appréciée. De nombreux internautes ont manifesté leur intérêt à travers des commentaires encourageants.

Il est également annoncé, la participation au projet «Le Trône de Béhanzin» des célébrités telles que Sessime, Teriba, Fo Logozo, Ayodele, Gopal Das, Queen Fumi, Nasty Nesta, Mechac Adjaho, Bizzy Brayne, Nicolas de Dravo, Rachelle Agbossou et du metteur en scène Didier Nassegande, pour ne citer que ceux-là.

Ce spectacle intitulé «Le Trône de Béhanzin», financé par la Banque Mondiale, Sèmè City et l’Agence Nationale des Patrimoines Touristiques (ANPT), racontera la fabuleuse histoire du monarque du royaume de Dahomey et sa résistance contre les colons français. Avec du théâtre, de la danse et des chansons.

Plus qu’un simple évènement artistique, il se veut être un acte patriotique, une opportunité de rassembler fièrement les béninois autour d’une histoire commune riche et valorisante.

À travers «Le Trône de Béhanzin» la comédie musicale, Amir Alli souhaite vendre la destination Bénin à des touristes étrangers, mais aussi intéresser les locaux à leur propre histoire.

Cette chanson de Don Métok est la première d’une série de chansons entrant dans le cadre de l’évènement.
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour d’autres découvertes.

Rédigé par : Hermann Stone

Le Trône de Béhanzin : Don  Métok incarnera le rôle de Kondo

Loading spinner

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *