« LE TRÔNE DE BEHANZIN » reçoit l’appui du Ministre ABIMBOLA

« LE TRÔNE DE BEHANZIN » reçoit l’appui du Ministre ABIMBOLA
Amir ALLI, Jean-Michel ABIMBOLA, Nasty Nesta

« LE TRÔNE DE BEHANZIN » reçoit l’appui du Ministre ABIMBOLA

Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel H. ABIMBOLA a échangé ce mercredi 06 mars 2024, avec l’artiste Amir ALLI, Amir El Presidenté porteur du projet « LE TRÔNE DE BEHANZIN ».

A la faveur d’une audience qu’il a accordée à ce dernier accompagné de NASTY NESTA, en présence des membres de son cabinet et des directeurs de la file tourisme, culture et arts, le Ministre a félicité l’initiateur du projet son enthousiasme et son engagement et l’œuvre de création qu’il porte.

L’histoire du héros national, le roi Behanzin, a inspiré l’artiste qui a décidé de réaliser un spectacle à la hauteur de la légende, à travers un projet baptisé « LE TRÔNE DE BEHANZIN. Ainsi, suite à un concours initié par Sèmè City et soutenu par la Banque Mondiale, le rappeur de l’ex Groupe Diamant Noir, a proposé ce projet innovant qui rassemble aujourd’hui autour de lui, de grands artistes béninois dont Fo Logozo, Didier Sèdoha Nassègandé, Rachelle Agbossou, Bardol Migan, Nasty Nesta, Don Metok, Mechac Adjaho, et bien d’autres.

Selon sa présentation du projet, « LE TRÔNE DE BEHANZIN » est une initiative à deux volets, la réalisation d’un parc d’attraction et d’une comédie musicale. Il s’agit d’un parc d’attraction sur la thématique du roi Behanzin pour faire parcourir aux touristes, l’histoire et le parcours du roi. Il sera réalisé dans l’un des palais royaux d’Abomey dont les travaux de réfection seront à la charge du projet.

Mais en attendant, les internautes se délectent bien depuis le 09 février, le premier single de cette comédie musicale intitulé « Kondo » ; Une interprétation de Don Metok et des Amazones du groupe Teriba. C’est une chanson écrite par Nasty Nesta et produite par Mechac Adjaho, qui fait parler du génie béninois à travers le monde.

Après avoir échangé avec son hôte sur les différents aspects du projet, le Ministre ABIMBOLA a salué la mobilisation de ses pairs pour sa réussite. Le Directeur du patrimoine culturel et sa collègue du développement du tourisme ont été instruits à l’effet de suivre la mise en œuvre du projet et d’y apporter l’appui technique nécessaire pour son succès.

Rédigé par : Hermann Stone

« LE TRÔNE DE BEHANZIN » reçoit l’appui du Ministre ABIMBOLA

Loading spinner

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *