Les jumeaux Zik Promo sont en fête aujourd’hui

Rédigé par : Hermann Stone

Les jumeaux Zik Promo sont en fête aujourd’hui !Les jumeaux Zik Promo sont en fête aujourd’hui !

Déjà sept années qu’ils nous émerveillent par leur professionnalisme à la tête de ce éminent label de promotion (Zik Promo). Ils ont fait de l’épanouissement de l’artiste Béninois leur priorité depuis 2012.

Cependant, ce n’est pas de l’anniversaire de leur structure qu’il s’agit aujourd’hui, mais plutôt de leur anniversaire de naissance. Les frères jumeaux soufflent en effet, ce jour, une bougie de plus dans leur vie. Le moment pour nous de nous remémorer de quelques actions qu’ils ont eu à mener et qui ont en quelque sorte impactée l’environnement du showbiz Béninois.

En 2012, sous la direction de leur structure (Zik Promo), ils ont eu à collaborer avec entre autres artistes, le Feu Videgla, ex membre du groupe Afafa ;

Et la chanteuse Fanny Senan jusqu’à son feat avec le chanteur Togolais Omar B et bien après cela.

Toujours au cours de la même année, les frères jumeaux ont initié le projet Réseau d’Appui à la Culture (RESAC) qui leur a permis de lancer différentes sortes de formation des acteurs.

En 2015, ils ont lancé “Culturel Béninois”, un hebdomadaire tiré sur du papier journal.

En 2017, ils ont ajouté la branche production à leur structure Zik Promo qui est devenue depuis lors “Label Zik Promo”. Ceci a été officialisé par la signature en production exclusive de l’artiste Tiboy dans son titre “Trélélé”. Également celle du jeune chanteur Master Ked qui a remporté le titre “Révélation de l’année 2018” au Bénin top 10.

Aussi la signature de Docteur Lavil, leur tout dernier artiste.

Ils sont également depuis quelques temps en contrat de distribution numérique avec “Orchard”, une filière de SONY MUSIC.

Sans oublier qu’ils se sont récemment associés  à Mr Eusèbe DOSSOU le président de l’Amacab qui est désormais coproducteur des artistes du label et Manager général du groupe.

C’est un vrai parcours de combattant que nous saluons au passage, car notre seul objectif aujourd’hui est de souhaiter un joyeux anniversaire mérité à nos deux confrères “Yessoufou Mohamed et Yessoufou Ahmed” qui font de leur mieux pour le développement de la musique urbaine au Bénin.

Joyeux anniversaire donc !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *