Molare et Eudoxie Yao condamnée à 6 mois d’emprisonnement

Sources : rti.ci

Molare et Eudoxie Yao condamnée à 6 mois d’emprisonnementMolare et Eudoxie Yao condamnée à 6 mois d’empri sonnement


Le Gros Bedel, Le Molare et Eudoxie Yao condamnée ce lundi 21 avril à 6 mois d’emprisonnement avec sursis et à une amende de 3 millions FCFA chacun pour « non-respect des mesures visant à lutter contre le covid-1 et mise en danger de la vie d’autrui ».

Yao Blasoni Louise Eudoxie dite « Eudoxie Yao », Soumahoro Moryféré dit « Le Molare », Ahoua Bletchi Noel dit « Le Gros Bedel », Traoré Djamila, Bamba Moussa et Abdoulaye Diarrassouba étaient tous devant le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau ce mardi 21 avril 2020 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Tous, faisaient partie des invités à l’anniversaire de Yedmelly Emmanuella Jesus Lohoues dite « Emma Lohoues » qui s’est tenue du 17 au 18 avril 2020

Emma Lohoues, l’ex copine de DJ Arafat, comparue le 20 avril avait déjà écopée pour son compte, 6 mois d’emprisonnement avec sursis et à une amende de 2 millions FCFA pour « non-respect des mesures visant à lutter contre le covid-19, mise en danger de la vie d’autrui et trouble à l’ordre public »

Prenant la parole une dernière fois avant la délibération, des prévenus ont demandé une revue à la baisse de la peine. Certains sont allés plus loin, demandant l’abandon des poursuites. « Je demande pardon à l’Etat de Côte d’Ivoire, à la Nation Ivoirienne. Réduisez l’amende à 500.000 FCFA » marmonne Eudoxie Yao. « Ça va gâter mon casier judiciaire » avoue pour sa part Le Molare. « Ce que nous avons fait est inexplicable, nous voulons être des ambassadeurs de la lutte contre le Coronavirus. Je plaide pour l’annulation de la peine » a supplié Abdoulaye Diarrassouba.

Le verdict étant donc tombé, les accusés ont jusqu’à 20 jours pour faire appel de la décision.

Molare et Eudoxie Yao condamnée à 6 mois d’emprisonnement

+d’Actualisé ici

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *