Showbiz béninois : Cri de cœur ou saine colère de Atchêvi

Showbiz beninois : Cri de cœur ou saine colère de Atchêvi

Showbiz béninois : Cri de cœur ou saine colère de Atchêvi ?

Atchêvi la sociétaire de Musik Maker Company dans ce qu’on pourrait qualifier de règlement de compte. C’est à travers une vidéo directe démarrée sereinement par l’artiste pour, à ce qu’il semble, juste souhaiter les vœux de nouvel an à ses fans qu’elle va donner un discours qui a l’air de viser quelqu’un. 

Après avoir gratifié ses fans d’un A Capella de la version espagnole de son titre « Tout simplement » résultant d’une collaboration avec l’artiste Méry Adeck, Atchêvi a décidé de se prononcer sur des faits qui la hantaient.

D’abord, pourquoi le choix de Méry Adeck, son arrangeur de son, sur cette collaboration.

«Au début c’était une collaboration avec un autre artiste de la place, un peu connu, mais vu qu’il prenait tout son temps et faisait retarder les choses, j’ai proposé le feat à Mery qui, à mon avis a mieux assuré. Même avec l’autre artiste, on n’aurait pas eu ce résultat.»

Et l’orateur ne s’arrêta pas là ! La suite de son intervention est plutôt provocante et appelle à une conscience collective des acteurs du showbiz béninois.

«Les artistes béninois ne se soutiennent pas. Si l’artiste ne soutient pas son collègue, pourquoi demander aux fans de soutenir les artistes ? Nous devons donner le bon exemple en nous soutenant les uns les autres comme cela se fait au Nigeria ou en Côte d’Ivoire. […]
Moi j’ai essuyé beaucoup de coups bas dans ce domaine. Je continue d’en avoir aussi […]

Le Bénin regorge de talents mais, il y a certains artistes qui, quand ils sont au courant des castings d’une compétition internationale, gardent l’information pour eux et postule tout seul. Bien évidemment, comme c’est le seul à postuler au nom du pays, il est sélectionné pour le représenter. Mais quand il échoue, c’est au nom de tous les artistes béninois. C’est injuste !
S’aurait pas été simple de nous en informer tous afin qu’on envoie le meilleur d’entre nous pour mieux nous représenter ? » Dixit Atchêvi !

Si tel est le cas, elle a parfaitement raison. Cependant, on se demande si Atchêvi ne serait pas en train de cibler un artiste en particulier ? Et qui ça peut bien être ?

Rédigé par : Hermann Stone

Showbiz béninois : Cri de cœur ou saine colère de Atchêvi ? | +d’Actualisé ici

Showbiz beninois : Cri de cœur ou saine colère de Atchêvi ?

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *