Tiboy Shalla ferme le clapet aux détracteurs avec Wignan

Rédigé par : Juda Sion LAGBENOU

Tiboy Shalla ferme le clapet aux détracteurs avec WignanTiboy Shalla ferme le clapet aux détracteurs avec Wignan

Reçu sur l’émission MyAddictiveTalkShow il y a quelques semaines, l’artiste Tiboy Shalla affirmait que ça bosse dur et que ça ne dort pas du tout dans la Guest House « We Magic Africa« .  Son nouveau single titré « Wignan » sorti le 29 novembre dernier est une preuve palpable de la véracité de ses propos.

Révélé au grand public grâce à son hit planétaire « Trélélé« , le jeune prodige s’était imposé en 2017 comme la meilleure Révélation de l’année. Derrière ce buzz fou à la « Trélélé« , il y’a eu un silence puis Tiboy a enchaîné les morceaux « Numba » et « Fanouwé« .

Pendant que sa fan base l’applaudissait pour le gros travail abattu sur « Numba » et « Fanouwé« , les férus circonstanciels du style langoureux Trélélé ont trouvé ces morceaux « indigestes »  avec des critiques trop acerbes qui auraient pu démoraliser l’artiste.

Pour répondre à ses détracteurs, Tiboy a servi un nouveau single titré « Wignan » (honte en langue Fongbé) avec un instrumental très original issu d’un cocktail de sonorités urbaines, du rythme traditionnel Zinli avec quelques percussions provenant du « Agbadja ».

Porte flambeau de la culture béninoise à travers ses prods, l’artiste s’est servi de sa voix et de son talent pour régler d’une part les comptes et d’autre part inviter les gens à la ténacité en dépit des médisances car seul Dieu a le dernier mot et c’est lui qui a tracé le parfait chemin.

Télécharger WIGNAN ici

One Comment

  1. Ok

    Répondre
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *