Tôgbè Yéton feat Fally Ipupa ? Aziz Adjakpé développe !

Tôgbè Yéton feat Fally Ipupa ? Aziz Adjakpé développe !

Tôgbè Yéton feat Fally Ipupa ? Aziz Adjakpé développe !

Notre rappeur masqué a toujours manifesté son désir de collaborer avec « l’aigle » congolais. Et c’est peut-être le bon moment pour sa concrétisation. Le passage de Fally Ipupa à Cotonou le 6 février prochain pour son concert gratuit au palais des congrès fera-t-il de Tôgbè Yéton la nouvelle figure du rap béninois à l’international ?

Certains acteurs culturels appellent à boycotter ce concert parce que selon eux, l’Etat béninois n’aurait rien fait pour aider les artistes béninois à supporter les représailles sur leur activité durant la crise sanitaire liée au COVID-19. Et pour cause, il (l’Etat) aurait investi tout une fortune dans l’organisation dudit concert pour un artiste « étranger » au lieu des siens.

Cependant l’acteur culturel Aziz Adjakpé ne voit pas les choses de cet œil. Selon lui, nous devons penser à tirer profit de la venue de Fally au Bénin et non à la boycotte de son concert.

Voici quelques extraits de son développement :

« À chaque événement, essayons d’avoir le flair d’en tirer le positif. Alors, ne focalisons pas nos idées sur ce que nous pouvons individuellement perdre ou gagner éventuellement en terme financier dans le cadre de ce concert. Le véritable problème de nos artistes chanteurs se situe au niveau de leur visibilité. Et dans le cas d’espèce, l’idéal sur lequel devraient durement travailler les acteurs culturels, est de réussir à travers des lobbying à décrocher des FEAT et partenariats avec Fally Ipupa.

Nous avons tout le temps voulu que nos artistes puissent voyager à l’international pour représenter la musique béninoise. Aujourd’hui, cet important vœu ne peut être effectif que si et seulement si nous arrivons à s’ouvrir intelligemment aux autres africains de renommée internationale. […]

Lire aussi/ Ya Salam : Le showbiz béninois a besoin d’être désenvouté !

Tirer le meilleur dans toutes situations ou initiatives nous rend grand et sage. C’est ce que le stratège Togbê Yéton a compris très tôt. Il n’avait jamais cessé de hausser son désir de faire, ne serait-ce un featuring avec Fally Ipupa. Ceci dans le cadre de gagner un plus dans sa quête de visibilité internationale. Travaillons collectivement d’une manière ou d’une autre à ce vœu de Togbê. D’ailleurs c’est ce que les artistes nigérians ont compris, et sont à cette importante échelle de reconnaissance internationale. Car la valorisation du local réside également dans des partenariats avec les autres. […] Rêvons grand pour nos valeureux artistes. »

Etes-vous du même avis que Aziz Adjakpé ?  Dites-nous également ce que vous pensez de cette idée de featuring entre Tôgbè Yéton et Fally Ipupa.

Rédigé par : Hermann Stone

Tôgbè Yéton feat Fally Ipupa ? Aziz Adjakpé développe | +d’Actualisé ici

Tôgbè Yéton feat Fally Ipupa ? Aziz Adjakpé développe !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *