Wizkid a-t-il préféré le Bénin à la Côte d’Ivoire ?

||NIGÉRIA


Wizkid a-t-il préféré le Bénin à la Côte d'Ivoire ?

Wizkid a-t-il préféré le Bénin à la Côte d’Ivoire ?

Annoncé pour un concert à Abidjan, le chanteur nigérian répond présent au Bénin et absent en Côte d’Ivoire. Wizkid a-t-il ainsi préféré le Bénin à la Côte d’Ivoire ?

Il n’a pas été à son concert prévu pour le dimanche 11 décembre dernier à l’hôtel Sofitel d’Abidjan mais était, dans la même soirée, en prestation sur le festival WeLovEya organisé par Lionel Talon à Cotonou. Un jet privé ayant quand-même été mis à sa disposition par les organisateurs ivoiriens.

Ces fans d’Abidjan très nombreux à faire le déplacement pour ce rendez-vous manqué, qui a coûté jusqu’à 150.000f CFA pour beaucoup, n’ont pas apprécié ce faux bond de la star qui visiblement a préféré le Bénin à la Côte d’Ivoire, dans ce cas-ci.

Même si ce fait ne rend, évidemment, pas heureux les ivoiriens dans leur majorité, on peut quand même essayer de comprendre l’artiste car le festival WeLovEya est le plus grand évènement de ces fins d’année réunissant plus de 30 artistes et Dj de renom venue de plusieurs pays du monde, y compris des ivoiriens, et plus de 40.000 festivaliers, alors qu’il se raconte que le concert d’Abidjan était à moitié plein… Mais ça, c’est nous qui le voyons de cet œil !

Pour Willy Dombo, humoriste-animateur ivoirien, rien ne peut justifier « une telle injustice », Wizkid doit rembourser : « La salle a été payée, le jet privé a été payé, tous les musiciens, lui-même a été payé. On ne peut pas se foutre de nous. Rassurez-vous, son staff, ses musiciens ne bougeront pas tant qu’il n’aura pas restitué ce qu’il doit restituer » a-t-il dit.

Bien que les raisons de son absence en Côte d’Ivoire ne soient pas encore clarifiées, on peut se demander si Wizkid n’aurait pas délibérément choisir se rendre à Cotonou, en pleine forme, pour mieux animé son show, témoignant ainsi son admiration pour le Bénin qui est entrain de devenir le nouvel Eldorado de l’Afrique et faire plaisir, par la même occasion, à son ami Lionel Talon ? Car pour mémoire, le fils du président Talon et Wizkid sont de grands amis. La star venait même lui rendre des visites privées à Cotonou, en temps ordinaires.

Dans tous les cas, le festival WeLovEya était un grand succès. Même le président Patrice Talon y était comme spectateur accompagné de la première dame. Ils étaient debout, comme tout le monde, au mieux de la foule.
Un président hors pair n’est-ce pas ?!

Rédigé par : Hermann Stone

Wizkid a-t-il préféré le Bénin à la Côte d’Ivoire ?

SUIVEZ NOUS SUR


Facebook


Twitter


Youtube


Instagram


Whatsapp


+d’Actualisé

Publicités
Top 5 des artistes les plus populaires du moment

COMMENTAIRES