Adjimal Jzy : Biographie !

MISE À JOUR EN JUIN 2019
Adjimal Jzy : Biographie !

Adjimal Jzy

Adjimal Jzy : Biographie !

De son vrai nom Adjimal OGUEBOULE, Adjimal Jzy est un rappeur béninois, né le 09 Avril 1996 à Porto-Novo au Bénin. Connu pendant longtemps sous le pseudonyme « Omo Portô », un surnom qui lui a été attribué par ses amis d’enfance à cause de son amour manifeste pour sa ville natale.

Très jeune, il découvre la culture Hip-Hop avec les œuvres de certains artistes qui l’ont en quelque sorte influencé de manière à lui faire découvrir son talent d’artiste.
Devenu en effet artiste depuis 2010, Adjimal Jzy rappe notamment en langue Yoruba.

Inspiré de son idole Dagreen, l’artiste réussit à créer son propre style de musique qu’il essaie de développer depuis un certain temps. Ce qui lui a permis de se faire distinguer rapidement à Porto Novo en 2012 sur la scène d’un jeu concours rap dénommé « Rap Underground ».

Repéré sur le coup par le label « Swagg Squad Boyz », Adjimal Jzy va signer son premier contrat de production avec celui-ci en janvier 2012. Il finit par se retirer de son propre gré en novembre de la même année pour entamer une carrière en autoproduction.

Entre 2013 et 2014, il eut à collaborer avec Capital King Street, Ola Inu Kan et plusieurs d’autres artistes qui animaient la ville de porto novo.

En vue d’approfondir et de promouvoir son style musical partout dans le monde, Adjimal Jzy décide de s’installer à Cotonou où il va découvrir avec l’aide de SAM CID (un arrangeur de renom) que le public africain adore la variété musicale.

Cela lui a permis d’aboutir à un album qu’il a intitulé « I Can Shine » et quelques collaborations telles que « No pity in pussy » avec Fanicko en 2015.

Pour des raisons de soins médicaux, Adjimal Jzy effectue un voyage sur les USA où il tourne en 2016 dans les rues de Brooklyn le clip officiel de son morceau « Spiritual Love« .

Entre 2017 et 2018, toujours étant en autoproduction, il fait à nouveau parler de lui avec de nouvelles sorties parmi lesquelles sa collaboration avec la queen du rap béninois Beezy Baby sur le titre Chôrôrô.
Une chanson qui a d’une certaine manière fait parler d’Adjimal Jzy pendant un bon moment. La star Nigérian Davido a même fait quelques pas de danse dessus.

Repéré alors toujours grâce à cette même chanson par Mme Durier Yédia, la PDG de BADDEST Entertainment, elle a immédiatement décidé de prendre contact avec l’artiste et de le produire. Le contrat de signature d’artiste fut effectif de façon officielle le 23 mars 2019 à Cotonou avec la présence de plusieurs organes de presse béninoise.

Adjimal Jzy sous la production de BADDEST Entertainment a récemment fait un featuring avec la star béninoise Dibi Dobo. Une collaboration dont la date de sortie n’est pas encore prononcée. Mais en attendant, il s’apprête à lancer ce vendredi 21 juin, une nouvelle chanson très attendue par le public. Il s’agit de FIESTA qu’il a faite en duo avec la chanteuse Baby Précious.

+De Biographies ici

Adjimal Jzy : Biographie !

One Comment

  1. ADJIMAL OMO PORTO est sans doute un grand Leader dans son style musical très imposant
    Force à lui cette star béninois 🔥🔥🔥❤😘

    Répondre
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *