Alino Jasan – Biographie

Alino Jasan
Alino Jasan

Alino Jasan – Biographie

De son vrai nom Mariano AGON, Alino Jasan, né un 08 septembre à Porto-Novo, est un artiste chanteur béninois originaire de la commune de Bohicon dans le sud du Bénin.

Amoureux de la musique depuis son tendre enfance, il démarre officiellement sa carrière avec un groupe d’artistes qu’il a fondé en 2016. Le groupe dénommé Bisjasan était composé de 5 artistes, y compris lui. Ils ont sorti quelques chansons avant de se voir dispersés pour diverses raisons pacifiques dont notamment, le voyage de plusieurs membres.

En 2018, Alino Jasan se retrouve obligé de lancer sa carrière solo avec son premier single officiel qu’il nomme « Mi yi houé », chanté en featuring avec le groupe Team Phénoménal en septembre de cette année-là.

Un mois plus tard, il en fait une autre avec Rodriguez, un membre de Bisjasan qu’ils ont nommé : « Gbè dé min mi wa ».
Cette chanson était l’une des plus belles de début de carrière solo pour l’artiste mais c’est plutôt en avril 2019 qu’il connaîtra la chaleur du public avec son véritable premier single solo officiel « Gué tché ».

Ce magnifique opus lui a permis, en effet, de séduire et d’avoir un certain succès auprès des noctambules mélomanes de Cotonou. Une belle époque pour Alino Jasan et son équipe.

Il a fait sortir plusieurs autres chansons depuis lors et a procédé en 2020 à l’ouverture d’un studio de production musicale pour, à la fois, la réalisation de ses œuvres personnelles et celles d’autres artistes à la recherche d’un studio d’enregistrement.

Bonne chance et bonne continuation à l’artiste dans la suite de sa carrière.


Booking/Manage…

+229 66593275
bisjasan.fans@gmail.com


Singles Phare

Gué tché
(04/2019)


Collaborations


Récompenses


Labels


Social links

©ToutBaigne | Alino Jasan – Biographie

Loading spinner

One Comment

  1. Super 👍

    Loading spinner

    Répondre
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *