Biographie de Fredo Baby

Biographie de Fredo Baby
Mise à jour en juin 2020

Biographie de Fredo Baby

De son vrai nom WANONKOU Alfred Cyriaque, Fredo Baby est un artiste chanteur, auteur, compositeur Béninois… né le 12 octobre 1997 à Djakotomey dans le département du Couffo au sud-ouest du Bénin.

Avec des parents, tous deux, très impliqués dans des groupes Folkloriques, Fredo a passé son enfance dans un environnement de variété musicale. Ce qui lui a permis d’être rompu à la tâche dès le bas-âge. Sa maman, enseignante de musique et de danse dédiées à la divinité vodoun y a beaucoup contribué.

Il a grandi par la suite à Cotonou, la capitale économique du Bénin où il a découvert les musiques moderne et urbaine. Mais son penchant sera d’emblée pour la musique urbaine grâce à son intérêt pour certains artistes qui à l’époque, étaient au top de la tendance au Bénin.

C’est en effet à Cotonou qu’il va alors se lancer de manière professionnelle dans la musique en 2018 avec son tout premier single qu’il a titré « Gblogbloton ». Lancé officiellement en juillet 2018, ce single a connu un certain succès, mais se sera finalement « My Lova » son deuxième single sorti  quelques mois plus tard, qui va vraiment l’aider à mieux démarrer sa carrière artistique. Grâce à cette chanson, le jeune chanteur a été plébiscité pour beaucoup de showcases.

Aujourd’hui, titulaire de 07 singles officiels, Fredo Baby est surtout connu pour ses deux derniers singles : « Agbatèyi » et « Mahouvi » sortis respectivement le 08 juin 2019 puis le 17 août 2019.

Prochain single : Ma laissé mioo | Bientôt disponible
Label actuel : Production Indépendante
Booking : +229

SUIVRE FREDO BABY

Biographie de Fredo Baby.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *